Écris aux assureurs de ne pas couvrir EACOP !

Crédit photo : "Wide eyed at Lloyds of London" par theboybg, sous license CC BY-NC-ND 2.0

Construire le plus long oléoduc chauffé du monde est une entreprise incroyablement risquée, surtout lorsqu'il traverse une zone sismique active, comme le fera EACOP. Sans assurance pour couvrir ce risque, le méga-projet pétrolier ne pourra pas avancer.

Pas d’assureurs ? Pas de pipeline ! Envoie maintenant un message aux assurances les plus susceptibles de couvrir l’oléoduc. Ensemble, nous pouvons stopper EACOP et créer un avenir juste et durable.

🎯 Les assurances que l’on doit convaincre 👇

  • Lloyd’s of London · Royaume-Uni

    Nous attendons toujours la réponse de cet assureur.

  • liberty mutual · USA

    Nous attendons toujours une réponse de cet assureur.

  • AIG · USA

    Cet assureur a refusé de donner une réponse au sujet d’EACOP.

    “Merci pour votre note [...] Veuillez trouver nos engagements actuels et progrès en matière de durabilité dans notre rapport ESG 2020”.

  • TOKIO MARINE KILN · Royaume-Uni

    Nous attendons toujours la réponse de cet assureur.

  • BRIT · Royaume-uni

    Nous attendons toujours la réponse de cet assureur.

  • Chaucer · Royaume-Uni

    Nous attendons toujours la réponse de cet assureur.

  • Chubb · États-Unis

    Nous attendons toujours la réponse de cet assureur.

🏆 Les assurances ENGAGées à ne pas soutenir EACOP 👇

  • AEGIS London · Royaume-Uni

    Déclaration publique sur EACOP :

    « AEGIS London n'a aucune implication directe dans l'assurance de l'East African Crude Oil Pipeline. Toutes les transactions ou installations d'assurance potentielles présentant des caractéristiques ESG pertinentes sont examinées dans le cadre de la politique ESG d'AEGIS Londres. Dans le cas présent, nous n'envisageons aucune proposition d'assurance de EACOP. »

  • Canopius group · Royaume-Uni

    Déclaration publique sur EACOP :

    « Canopius peut confirmer que nous n'avons aucune implication, ni aucun projet d'implication dans l'assurance de l'East African Crude Oil Pipeline. »

  • Aspen · Bermudes

    Déclaration publique sur EACOP :

    « Nous pouvons confirmer que nous n'avons aucune implication directe, ni aucun projet d'implication directe, dans l'assurance de l'East African Crude Oil Pipeline. »

  • Zurich · Suisse

    Annonce publique au sujet d’EACOP :

    « Je peux confirmer que nous ne participons pas à l’appel d’offre d’EACOP »

  • Beazley · Royaume-Uni

    Déclaration publique sur l'EACOP :

    « Le Financial Times a rapporté que Beazley a exclu le financement du projet. »

  • Allianz · Allemagne

    Déclaration publique sur l'EACOP :

    « Allianz ne fournit pas d'assurance directe au projet d'oléoduc de pétrole brut d'Afrique de l'Est, car il ne répond pas à notre ambition climatique et ne correspond pas à notre profil de risque ESG. »

  • scor se · France

    Déclaration publique sur l'EACOP :

    « SCOR ne participera pas au RfP et [...] ne fournira pas d'assurance ou de réassurance facultative dans le cadre de ce projet. »

  • AXA · France

    Annonce publique au sujet d’EACOP :

    « Nous confirmons qu’Axa ne participe pas à l’appel d’offres d’EACOP, le projet n’étant pas compatible avec notre propension au risque et, de façon plus générale, avec nos engagements en matière de climat. »

  • Munich Re · Allemagne

    Déclaration publique sur l'EACOP :

    « Par conséquent, nous n'avons pas assuré le projet d'oléoduc de pétrole brut d'Afrique de l'Est dans nos affaires directes, facultatives et primaires et avons déjà informé notre communauté de souscripteurs en conséquence il y a environ un an. »

  • Hannover Re · Allemagne

    Déclaration publique sur l'EACOP :

    « Nous nous abstenons de fournir une couverture de réassurance pour EACOP en raison de la non-conformité à nos attentes ESG. EACOP a été placé sur une liste d'exclusion il y a environ un an et nos souscripteurs facultatifs ont été informés en conséquence. »

  • Swiss Re · Suisse

    Annonce publique au sujet d’EACOP:

    « Dans le cadre de notre évaluation des risques durables, Swiss Re n’apporte pas de soutien commercial aux entités ou projets contribuant à la transformation ou dégradation de zones écologiquement sensibles, telles que les sites reconnus Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les zones humides protégées par la convention de Ramsar, les zones protégées par la UICN, ainsi que les milieux naturels d’espèces menacées. Les chutes de Murchison sont une zone protégée par l’UICN et tombent donc dans le champ d’application de notre politique sur les zones protégées. De ce fait, Swiss Re s’abstient de fournir ré/assurance ou de soutenir l’investissement de projets relatifs à l’exploration, la production, le transport de gaz ou de pétrole dans cette région. »

  • ARGO group · Bermudes

    Déclaration publique sur l'EACOP :

    « Nous sommes en mesure de confirmer que fournir une assurance pour le projet EACOP, sa construction, ses entrepreneurs, son infrastructure ou son exploitation ne relève pas de notre appétence au risque. Par conséquent, nous n'avons pas fourni et ne fournirons pas de services d'assurance associés à ce projet. »

  • AXIS capital · Bermudes

    Déclaration publique sur l'EACOP :

    « Nous n'envisageons pas de soutenir EACOP à l'avenir. »

  • RSA Group · Royaume-Uni

    Déclaration publique sur l'EACOP :

    « Nos souscripteurs suivent notre politique en matière de changement climatique et de faibles émissions de carbone, ce qui signifie que nous ne fournirions pas de couverture à l'East Africa Crude Oil Pipeline. »

  • Argenta · BELGIQUE

    En tant que filiale de Talanx, la déclaration publiée par Talanx s'applique également à eux.

  • HELVETIA · Suisse

    Déclaration publique sur EACOP :

    « Nous pouvons confirmer qu'il n'y a pas de couverture d'assurance directe d'Helvetia pour ce projet. En outre, il n'y a aucune indication d'une quelconque participation via notre Réassurance active. Nous n'avons [également] pas l'intention de fournir une couverture d'assurance pour ce projet à l'avenir. »

  • SUNCORP · 

    SUNCORP · Australie

    Déclaration publique sur l'EACOP :

    « Conformément à nos engagements, nous ne souscrivons plus directement de projets pétroliers et gaziers nouveaux ou supplémentaires. Je peux confirmer que cela exclut l'East Africa Crude Pipeline. »

  • Talanx · germany

    Déclaration publique sur EACOP :

    « Je peux maintenant confirmer qu'il n'y a et n'y aura aucune implication dans EACOP de la part de Talanx ou de l'une de ses filiales. »

  • GENERALI · Italie

    Déclaration publique sur EACOP :

    « Nous pouvons confirmer que Generali n'est pas directement impliqué dans le projet EACOP et nous n'avons aucun intérêt à une implication future, car il n'est pas compatible avec nos engagements en matière de durabilité et notre appétit pour le risque. »

  • ARCH INSURANCE · États-Unis

    Déclaration publique sur EACOP :

    « Arch Capital Group Ltd. peut confirmer, au nom de ses opérations de souscription, qu'il n'a pas émis et n'émettra pas de police d'assurance couvrant l'oléoduc East African Crude Oil Pipeline. »

Rejoins le mouvement #StopEACOP maintenant, deviens bénévole et reçois des actions pour stopper EACOP.